Sommaire

    Actualité

    kubernetes-operators-2020What’s in store for Kubernetes Operators in 2020?

    Les opérateurs Kubernetes ont ouvert plein de possibilités en termes de personnalisation des plateformes. Depuis l’annonce du concept lors de la KubeCon de Copenhague en 2018, ce service a beaucoup évolué. Voici les prédictions de ce qui pourrait changer en 2020.

    Lire l'article

    Conseils pratiques

    kubernetes-deployment-strategiesSix Strategies for Application Deployment

    Il existe plusieurs manières de déployer une nouvelle application en production, Canary Release ou Blue/Green, par exemple. Chacune a ses propres avantages et inconvénients. Cet article vous aide à déterminer quelle est la meilleure stratégie pour vous, en fonction de vos besoins et de votre budget.

    Lire l'article

    cost-cloudCloud Run VS Cloud Functions: What’s the lowest cost?

    Guillaume explique dans cet article la différence entre Cloud Run et Cloud Functions. La comparaison va bien au-delà du prix selon lui. Pour un projet, il faut d’ailleurs souvent utiliser les deux solutions pour tirer profit de leurs avantages respectifs.

    Lire l'article

    Tuto

    terraform-aws-accountsApply the same Terraform on multiple AWS accounts

    Si vous voulez appliquer le même code Terraform sur plusieurs comptes AWS pour dissocier vos environnements et gérer les droits IAM plus efficacement, il existe une solution simple. Ce tuto vous explique comment changer les paramètres de Terraform pour pouvoir appliquer le code sur plusieurs comptes AWS.

    Lire l'article

    Retour d’expérience

    XP-us-air-force-kubernetesHow the U.S. Air Force Deployed Kubernetes and Istio on an F-16 in 45 days

    Lors de la KubeCon 2019, Nicolas Chaillan du Département de la Défense a donné un talk pour expliquer comment l’US Air Force et tout le département de la Défense américaine a basculé son legacy sur Kubernetes et Istio. Voici un résumé de ce talk.

    Lire l'article

    Cette newsletter vous a plu ? Pour la recevoir directement dans votre boite mail deux fois par mois, inscrivez-vous viace formulaire d'inscription. Promis nous ne spammons pas, vous recevrez seulement la newsletter :)