Infogérance, externalisez la supervision de votre infrastructure Cloud

La gestion quotidienne de votre infrastructure informatique vous prend trop de temps et vous souhaitez vous recentrer sur votre cœur de métier ? Padok vous propose des solutions d'infogérance adaptées à vos besoins.

infogerance
Les enjeux

Pourquoi externaliser la gestion de votre infrastructure informatique ?

Il existe 4 types de situations principales pour lesquelles nos clients font appel à nous pour l’infogérance de leur infrastructure cloud :

Développement

Développement

Ils veulent laisser les développeurs se recentrer sur leur cœur de métier.

Expertise externe

Expertise externe

Ils ont besoin d’une expertise externe pour répondre à leurs questions liées à l’infrastructure.

Productivité

Productivité

Ils souhaitent gagner du temps et ainsi augmenter la productivité de leurs Ops.

Stabilité

Stabilité

En phase de développement, leur infrastructure doit permettre leur progression et donc éviter les downtimes lors d’événements marketing par exemple.

Nos offres d’infogérance
à la carte

Nous proposons plusieurs types d’infogérance pour répondre au mieux à vos besoins. Retrouvez toutes les offres plus en détail ci-dessous.

Demandez votre devis
Infogérance Ouvrée

Infogérance ouvrée

Vous souhaitez outsourcer la gestion de votre infrastructure en toute sérénité ? Nos experts s’occupent de maintenir votre plateforme disponible à 99,90%. Nous vous proposons des améliorations sur votre infrastructure pour garantir la stabilité, à la suite d’un audit (compris dans la phase setup), et tout au long de l’évolution de votre produit. En cas d’incident, nos experts interviennent immédiatement (jours ouvrés).

Hotline

Hotline

Vous avez besoin d’une expertise technique externe ? Nos experts répondent à toutes vos questions dans les plus courts délais. En cas d’urgence, si vous le souhaitez, nous intervenons sous 4h ouvrées. Gardez nos experts sous la main pour vous conseiller sur la construction ou l’optimisation de votre infrastructure. Vous pourrez gérer toutes les situations grâce à une expertise technique à portée de main.

Infogérance

Infogérance 24/7

Vous souhaitez une surveillance 24/7 de votre infrastructure ? Nos experts interviennent immédiatement en cas d’incident, week-ends et nuits compris. Nous vous offrons stabilité et tranquillité en vous proposant des recommandations pour optimiser les performances de votre infrastructure et en intervenant directement en cas d’incident en production.

Les offres en détail

Hotline

Un expert Padok prêt à répondre à vos questions en moins de 2h

Contactez-nous

Ouvrée

Externalisez la gestion

de vos infrastructures

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24/7

Externalisez la gestion

de vos infrastructures

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Expertise
Accès à un outil de ticketing check-icon check-icon check-icon
Garantie de temps de réponse aux tickets de questions 4h ouvrées 2h ouvrées 2h ouvrées
Engagement taux de disponibilité cross 99,90% 99,90%
Surveillance
Sonde de monitoring sur mesure cross check-icon check-icon
Surveillance de l’infrastructure cross 9h-18h
du lundi au vendredi
24/7
Entretien et Prévention
Audit d’infrastructure cross check-icon check-icon
Comité de pilotage mensuel - recommandations d’amélioration des performances cross mensuel mensuel
Prise en charge des incidents
Intervention demandée En Option, planification d’une date d’intervention dans les 48h Dans les 2 jours ouvrés Dans les 2 jours ouvrés
Intervention sur incident hors production En Option,
en 1 jour ouvré
En 1 jour ouvré En 1 jour ouvré
Intervention incident en production En Option,
en 4h ouvrées
Intervention dans l’heure ouvrée Intervention immédiate
Réalisation d’un post mortem cross check-icon check-icon
Notre expertise

Pour rester à la pointe de la technologie

Google Cloud Kubernetes

Docker

Microsoft Azure

Amazon Web Services

Prometheus

Nos partenaires

Nos partenaires AWS, GCP, Azure, OVH, Kubernetes et DataDog nous font confiance pour vous aider à implémenter leurs solutions.

AWS
GCP
Microsoft Azure
OVH
kubernetes
Datadog
Notre méthodologie

Chaque intervention se déroule selon le processus suivant

Méthodologie agile
  1. Besoin Client

    Nos experts vont se baser sur vos besoins business et métiers pour mettre en place de l’infogérance sur mesure. Nous surveillons et optimisons ce qui est important pour vous, en fonction de vos contraintes. Par exemple, si vous perdez des utilisateurs dans le parcours de souscription, nous concentrerons nos efforts là-dessus.

  2. Setup

    Une fois le besoin bien déterminé, nos experts font un audit de l’infrastructure pour voir son état de santé par rapport à nos standards de qualité et anticiper tout incident à venir. Ils installent ensuite des sondes de monitoring selon vos besoins métiers et business. Par exemple, sur le parcours de souscription pour suivre le moindre incident utilisateur.

  3. Maintain

    Tous les mois, nos experts vous fournissent des recommandations d’amélioration de l’infrastructure. Lors de la réunion mensuelle, nous regardons avec vous le nombre de clients acquis, les évolutions du produit et techniques, les événements du mois à venir, vos enjeux business, les modifications techniques faites et à venir et les recommandations sur la base des interventions. Nous décidons ensemble des chantiers à prioriser

  4. React

    En cas d’incident en production, nous intervenons immédiatement pour rétablir votre plateforme. Une fois l’incident terminé, nous produisons un post mortem qui donnera lieu à de nouvelles recommandations. Un outil de ticketing est aussi à votre disposition pour toutes questions ou demandes de modification concernant votre infrastructure.

  5. Change (en option sur demande)

    Le Change consiste à ajouter une nouvelle brique technique ou faire évoluer un composant de votre infrastructure. Ce composant peut être ajouté à la suite de nos recommandations mensuelles pour nourrir la qualité de votre infrastructure, ou sur demande de votre part à n’importe quel moment de notre collaboration selon vos besoins. Nous estimons la demande et vous demandons confirmation pour planifier puis intervenir.

    Externaliser la gestion de mon infrastructure

Les livrables infogérance

Les livrables vous sont envoyés après chaque réunion mensuelle. Voici 2 exemples de livrables :

incident infogérance

Sanity Check

Tous les mois nous organisons une réunion pendant laquelle nous vous fournissons un rapport avec des recommandations d’évolution pour votre infrastructure.

post mortem

Post Mortem

Dès qu’un incident se produit, nous produisons un post-mortem pour expliquer ce qu’il s’est passé, et ce que nous recommandons pour éviter que cela se reproduise.

Notre Promesse

Pour assurer vos réussites

Parce que votre succès est important pour nous, nous nous engageons à vous donner toutes les clés pour réussir.

  • expertise

    Une expertise technique de haut niveau

  • recommandations

    Des recommandations concrètes et priorisées en fonction de l’impact

  • intervention

    Une intervention immédiate en cas d’incident en production

  • réponse

    Moins de 4h pour répondre à toutes vos questions

  • Cas client

    Infogérance ouvrée BPI France

    BPI France est une banque publique d’investissement qui accompagne les entreprises pour voir plus grand. Ils ont récemment lancé un nouveau produit sur le marché, une banque en ligne à destination des entrepreneurs. Leur promesse : des solutions de financement rapides pour tous vos projets. Pour assurer une excellente satisfaction client, BPI France a fait appel à Padok pour assurer une forte disponibilité de la plateforme.

    • Points Clés

      Points clés

      • La plateforme de banque en ligne doit pouvoir supporter 70 000 utilisateurs et 10 000 abonnements par mois.
      • Parcours critique défini avec BPI France : effectuer une signature électronique et décaissement effectué
      • Rendre les développeurs autonomes dans le déploiement de nouvelles fonctionnalités
    • Résultat

      Résultats

      • 14 sondes installées sur 3 infrastructures de BPI France
      • 99,9% de uptime en production
      • 40 développeurs autonomes sur les déploiements grâce à une meilleure chaîne de CI/CD

    Une question ?

    Vous souhaitez externaliser la gestion de votre infrastructure ? Ou vous avez juste une question…

    Un expert Padok vous contacte dans les 24h.