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Infogérance, externalisez
la supervision de votre infrastructure Cloud

La gestion quotidienne de votre infrastructure informatique vous prend trop de temps et vous souhaitez vous recentrer sur votre cœur de métier ? Padok vous propose des solutions d'infogérance adaptées à vos besoins.

Pourquoi externaliser ?

Pourquoi externaliser la gestion de votre infrastructure informatique ?

Il existe 4 types de situations principales pour lesquelles nos clients font appel à nous pour l’infogérance de leur infrastructure cloud :

 
  • Ils veulent laisser les développeurs se recentrer sur leur cœur de métier
  • Ils ont besoin d’une expertise externe pour répondre à leurs questions liées à l’infrastructure
  • Ils souhaitent gagner du temps et ainsi augmenter la productivité de leurs Ops
  • En phase de développement, leur infrastructure doit permettre leur progression et donc éviter les downtimes lors d’événements marketing par exemple

On est là pour vous apporter de la sérénité et du confort pour vos équipes.

Nos offres d'infogérance

Nos offres d’infogérance à la carte

Nous proposons plusieurs types d’infogérance pour répondre au mieux à vos besoins.

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Hotline

Vous avez besoin d’une expertise technique externe ? Nos experts répondent à toutes vos questions dans les plus courts délais. En cas d’urgence, si vous le souhaitez, nous intervenons sous 4h ouvrées. Gardez nos experts sous la main pour vous conseiller sur la construction ou l’optimisation de votre infrastructure. Vous pourrez gérer toutes les situations grâce à une expertise technique à portée de main. 

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Infogérance ouvrée

Vous souhaitez outsourcer la gestion de votre infrastructure en toute sérénité ? Nos experts s’occupent de maintenir votre plateforme disponible à 99,90%. Nous vous proposons des améliorations sur votre infrastructure pour garantir la stabilité, à la suite d’un audit (compris dans la phase setup), et tout au long de l’évolution de votre produit. En cas d’incident, nos experts interviennent immédiatement (jours ouvrés).

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Infogérance 24/7

Vous souhaitez une surveillance 24/7 de votre infrastructure ? Nos experts interviennent immédiatement en cas d’incident, week-ends et nuits compris. Nous vous offrons stabilité et tranquillité en vous proposant des recommandations pour optimiser les performances de votre infrastructure et en intervenant directement en cas d’incident en production. 

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Notre expertise

Notre expertise

Pour rester à la pointe de la technologie

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Azure

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Prometheus

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Datadog

Nos partenaires Cloud

Nos partenaires

Notre méthodologie

Notre méthodologie

Chaque intervention se déroule selon le processus suivant

1

Besoin Client

Nos experts vont se baser sur vos besoins business et métiers pour mettre en place de l’infogérance sur mesure. Nous surveillons et optimisons ce qui est important pour vous, en fonction de vos contraintes. Par exemple, si vous perdez des utilisateurs dans le parcours de souscription, nous concentrerons nos efforts là-dessus. 

2

Setup

Une fois le besoin bien déterminé, nos experts font un audit de l’infrastructure pour voir son état de santé par rapport à nos standards de qualité et anticiper tout incident à venir. Ils installent ensuite des sondes de monitoring selon vos besoins métiers et business. Par exemple, sur le parcours de souscription pour suivre le moindre incident utilisateur.

3

Maintain

Tous les mois, nos experts vous fournissent des recommandations d’amélioration de l’infrastructure. Lors de la réunion mensuelle, nous regardons avec vous le nombre de clients acquis, les évolutions du produit et techniques, les événements du mois à venir, vos enjeux business, les modifications techniques faites et à venir et les recommandations sur la base des interventions. Nous décidons ensemble des chantiers à prioriser.

4

React

En cas d’incident en production, nous intervenons immédiatement pour rétablir votre plateforme. Une fois l’incident terminé, nous produisons un post mortem qui donnera lieu à de nouvelles recommandations. Un outil de ticketing est aussi à votre disposition pour toutes questions ou demandes de modification concernant votre infrastructure.

Livrables Infogérance

Les livrables infogérance

Les livrables vous sont envoyés après chaque réunion mensuelle. Voici 2 exemples de livrables.

Sanity Check

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Tous les mois nous organisons une réunion pendant laquelle nous vous fournissons un rapport avec des recommandations d’évolution pour votre infrastructure.

Post-mortem

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Dès qu’un incident se produit, nous produisons un post-mortem pour expliquer ce qu’il s’est passé, et ce que nous recommandons pour éviter que cela se reproduise.

Notre promesse

Notre promesse

Pour assurer vos réussites

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Une expertise technique de haut niveau

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Des recommandations concrètes et priorisées en fonction de l’impact

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Une intervention immédiate en cas d’incident en production

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Moins de 4h pour répondre à toutes vos questions.

Cas clients & résultats

Cas clients & résultats

Infogérance ouvrée BPI France

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BPI France est une banque publique d’investissement qui accompagne les entreprises pour voir plus grand. Ils ont récemment lancé un nouveau produit sur le marché, une banque en ligne à destination des entrepreneurs. Leur promesse : des solutions de financement rapides pour tous vos projets. Pour assurer une excellente satisfaction client, BPI France a fait appel à Padok pour assurer une forte disponibilité de la plateforme.

Durée du projet : 2 jours

Points clés :

  • La plateforme de banque en ligne doit pouvoir supporter 70 000 utilisateurs et 10 000 abonnements par mois.
  • Parcours critique défini avec BPI France : effectuer une signature électronique et décaissement effectué
  • Rendre les développeurs autonomes dans le déploiement de nouvelles fonctionnalités

Recommandations :

  • 14 sondes installées sur 3 infrastructures de BPI France
  • 99,9% de uptime en production
  • 40 développeurs autonomes sur les déploiements grâce à une meilleure chaîne de CI/CD
Contactez un expert

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