Newsletter #07 : Kubernetes 1.18, Azure, tty-share, formations Kubernetes, ...

Kubernetes a sorti sa version 1.18 le 24 Mars ! Enfin une bonne nouvelle en ces temps de confinement.

Pour vous aider à mieux collaborer en remote, découvrez un outil pour partager votre terminal. Retrouvez également des conseils pratiques pour nommer vos ressources Azure et choisir votre outil de tests de montée en charge. 

Actualité

kubernetes-1-18-07What to expect from Kubernetes 1.18?

La version 1.18 de Kubernetes est sortie ! Plusieurs nouveautés, notamment au niveau de Kubectl et des Ingresses. Cet article vous donne plus de détails sur ce qui change avec cette nouvelle version de Kubernetes.

Lire l'article >>

Confinement & Remote

terminal-sharing-07Terminal sharing over the Internet

tty-share permet de partager son terminal via internet. Cet outil est très pratique, d’autant plus qu’il ne nécessite aucune installation pour l’appareil qui reçoit le partage. En ce temps de confinement cet outil peut vite devenir votre allié pour programmer ou débugger ! Cet article vous explique comment l’utiliser.

Lire l'article >>

Conseils pratiques

Kubernetes-Algolia-078 Algolia-Tested Best Practices for Kubernetes

Algolia a migré la plupart de ses produits sur Kubernetes. Pour embarquer, toutes les équipes d’Algolia, ils ont créé des formations et des bonnes pratiques en interne qu’ils ont ensuite rendu open source. Cet article vous donne un extrait des huit bonnes pratiques qu’ils considèrent essentielles pour utiliser Kubernetes correctement.

Lire l'article >>

azure-07Azure resource naming conventions in Terraform

Si votre infrastructure Azure est écrite avec Terraform, il est possible que vous ayez un message d’erreur concernant une des ressources. Il y a des règles, des restrictions et des recommandations très précises à suivre concernant les dénominations des ressources avec Azure. Cet article vous cite les principales règles, restrictions et recommandations.

Lire l'article >>

Outils

load-testing-tools-07Open source load testing tool review 2020

12 outils open source de tests de montée en charge sont comparés. Apachebench, Artillery, Drill, Gatling, Hey, Jmeter, k6, Locust, Siege, Tsung, Vegeta, Wrk, quel outil choisir ? Cet article vous permet d’avoir une vision d’ensemble afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Lire l'article >>

 

Cette newsletter vous a plu ? Pour la recevoir directement dans votre boite mail deux fois par mois, inscrivez-vous via ce formulaire d'inscription. Promis nous ne spammons pas, vous recevrez seulement la newsletter :) 

Clémence Plu

Clémence Plu

Clémence est Chargée de Marketing Digital chez Padok. Elle est passionnée par tous les sujets qui touchent au Digital : inbound, SEO, growth hacking...

Qu'en pensez-vous ? Laissez vos commentaires ici !