Sommaire

    Sécurité

    devsecop-smallThe DevSecOps Iceberg

    La sécurité est un point indispensable pour toute entreprise. Avec le mouvement DevOps ces problématiques peuvent être intégrées au projet IT plus tôt dans le cycle de développement. C'est avec ce constat que le DevSecOps est né. Viktor Petersson décrit ici ses différents enjeux et problématiques.

    Lire l'article

    Retour d'expérience

    kubernetes-qonto-smallHow Qonto moved to Kubernetes

    En moins de 18 mois, Qonto est passé de 0 à 40 000 clients, ils ont eu besoin d’une infrastructure robuste. Voici l'histoire de leur périple et comment ils ont migré vers Kubernetes.

    Lire l'article

    Actualités

    Kubernetes-1.17-smallWhat’s New in Kubernetes 1.17: A Deeper Look at New Features

    Kubernetes 1.17 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme le support IPv6 et améliore celles déjà existantes comme les conditions sur les Node Taints. Cet article vous présente de manière concise et précise les évolutions présentes dans cette nouvelle release.

    Lire l'article

     

    project-pacific-smallProject Pacific Technical Overview for New Users

    VMware fait un pas de plus vers Kubernetes avec Project Pacific en intégrant Kubernetes comme contrôleur de vSphere. Ceci confirme la tendance de standardisation des infrastructures vers Kubernetes. Cet article détaille de manière pédagogue leur intégration de Kubernetes au sein du Project Pacific.

    Lire l'article

    Tutoriel

    istio-kubernetes-smallHow to set up HTTPS with Istio and Kubernetes on GKE

    Le service mesh est de plus en plus présent dans Kubernetes. Il est important de bien penser à sécuriser ses clusters avec HTTPS. Ce tutoriel vous montre comment faire avec Google Cloud Platform en utilisant Istio.

    Lire l'article

    Cette première newsletter vous a plu ? N'hésitez pas à nous dire en commentaire les sujets que vous aimeriez que nous traitions ! Pour recevoir les prochaines newsletters directement dans votre boite mail deux fois par mois, inscrivez-vous viace formulaire. Promis nous ne spammons pas, vous recevrez seulement la newsletter :)